Quoi de neuf dans les cinémas de Clermont-Ferrand et d’Aubière, à partir du mercredi 16 octobre ? Voici le best of.
Une soirée pleine de panacheTourné à Clermont-Ferrand et dans beaucoup de communes alentour à la fin de l’été 2023, Le panache sera projeté en avant-première lundi 21 octobre, au CGR Le Paris à 19 h 45 et au Pathé Aubière à 20 heures. José Garcia et Aure Atika ne sont pas annoncés mais la réalisatrice Jennifer Devoldère et le jeune acteur Joachim Arseguel seront présents.
Drôles de chippendales
L’un des fleurons des comédies sociales britanniques qui s’enchaînaient dans les années 90. En tout cas le plus connu grâce à sa BO d’enfer. The full monty revient à l’affiche, jeudi, à 20 heures, au Pathé Aubière et au Ciné Capitole (VO).
Événement japonaisA l’occasion de la Japan Event et du Vide-grenier du Geek, le CGR Les Ambiances programme l’un des tout bons films de Takeshi Kitano, Hana-Bi. Dimanche 20 octobre, à 20 heures.
Le retour de la Mommy
Il y a dix ans sortait Mommy, le cinquième film de Xavier Dolan. Le revoilà sur grand écran, au Ciné Capitole, lundi 21 octobre à 20 heures, dans le cadre des rendez-vous « Il était une fois… ».
La passe de trois au RioTrois jours, trois rendez-vous uniques au Rio.Mercredi, à 20 heures, avant-première du moyen métrage Éclat du destin, produit et réalisé par des lycéens de Massillon.
Jeudi, à 20 heures, dans le cadre du festival Archi & Toile, le docu Rêveuses de villes permettra d’aller à la rencontre de quatre pionnières de l’architecture.
Vendredi, à 20 heures, le réalisateur Jérémy Billon viendra présenter son documentaire Le pas de la porte, dans lequel il souhaite démontrer que « la pratique artistique a bien plus à offrir qu’un simple divertissement ».
Thierry Senzier