La ville va bientôt s’endormir. Préparez-vous… Comme nous l’annoncions dans notre édition du 24 septembre, Netflix organise ce samedi 19 octobre une chasse au loup-garou dans quatre villes de France dont Clermont-Ferrand. Un événement à grande échelle pour accompagner la sortie du long métrage Loups-Garous (avec Franck Dubosc et Jean Reno), sur la plateforme, le 23 octobre.
Inspirées du célèbre jeu de société "Loups-Garous de Thiercelieux" qui a lui-même pris vie dans le film, les règles de cette quête géante sont assez simples.
S’inscrire dès à présent sur le site internet loupsgarous-lefilm.fr par équipes de quatre maximum. Se rendre place de la Victoire, samedi 19 octobre, entre 14 heures et 18 heures. Les futurs vainqueurs étant tirés au sort, nul besoin d’aller le plus vite possible ou de venir le plus tôt possible. Aller à la rencontre du comédien qui vous donnera le mode d’emploi et vous révélera la première carte Loup-Garou. Il faudra en trouver cinq en tout, de jolies cartes à jouer en bois cachées dans le centre ancien. La dernière étant celle du loup-garou « local » (dans ce scénario, la bête du Gévaudan fait un détour jusqu’à Clermont-Ferrand). Le jeu Loups-Garous de Thiercelieux, dans sa version collector. Ne pas oublier son smartphone car cette chasse au trésor sera augmentée grâce à un site internet interactif. Il permettra de révéler des indices, d’apprendre des choses sur la ville et son histoire mais aussi sur le film. Attendre le tirage au sort pour savoir si vous avez gagné. Différents lots sont mis en jeu, à commencer par la projection du film en avant-première, dès le dimanche 20 octobre, au Ciné Capitole.
Texte Thierry SenzierVidéo Stéphanie Delannes et Malik KebourPhotos Stanislav Honzik / Netflix