Montel-de-Gelat. Les projets locaux au programme d'une visite régionale. Cap à l’ouest pour le vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes en charge de l’aménagement du territoire le 8 octobre dernier : Philippe Meunier est venu faire un tour d’horizon de projets montellois.
Accueillie par le maire Claude Bourduge, son adjoint délégué au Sivu de l’Étang neuf, Robert Farejeaux, et le président de ce syndicat intercommunal à vocation unique, Marc Pouchol, la délégation comprenait la conseillère régionale Yannick Bony, et les représentants des services concernés.
Un petit tour de ville a amené le groupe à l’ancien presbytère où la réfection de logements est un projet soutenu par la Région, parmi d’autres sollicitations auprès de l’ensemble des institutions comme les travaux de rénovation thermique à l’école.
Entre Puy-de-Dôme et Creuse, Denis Richin, maire de Dontreix, l’autre commune du Sivu de l’Étang neuf, il a été question de l’aménagement en cours d’un local d’accueil, situé sur Le Montel, dans le cadre d’une politique de développement touristique plus général du site que le seul côté pêche exploité actuellement. Les auralpins ont pu voir les passerelles installées sur les bordures de l’étang, en Creuse, pour en permettre de faire le tour à pied, un investissement soutenu par la région Nouvelle-Aquitaine.