Cesset. Un bureau des parents d’élèves renforcé. L’assemblée générale de l’APE Cesset/Louchy/Montord (*) s’est tenue à la salle polyvalente de Cesset, en présence des élus des trois communes, des cantinières, des institutrices et de nombreux parents d’élèves.
Grâce au dynamisme de l’association, à l’engouement des familles et de la population locale, de nombreux projets ont pu être réalisés en 2023-2024 : bourse aux jouets, repas de Noël, carnaval, randonnée, kermesse.
L’association, ne souhaitant pas faire de bénéfices sur la cantine, a décidé d’offrir, en plus du pique-nique annuel, 7 repas par enfant sur la fin d’année scolaire, ce qui a été fortement apprécié par les parents d’élèves.
En enregistrant, cette année encore, l’arrivée de nouveaux membres, l’APE espère pouvoir organiser pour 2024-2025 : une bourse aux jouets (d’ores et déjà planifiée dimanche 10 novembre, à la salle polyvalente de Cesset) ; un carnaval ; une randonnée, un projet collaboratif avec les élèves et l’institutrice des CE2, CM1, CM2 ; un pique-nique de fin d’année et une kermesse pour clôturer l’année scolaire
Cette année, l’enthousiasme des bénévoles a permis de renforcer le bureau : présidente, Laura Batisse ; vice-présidente, Marion Montjoie ; secrétaire, Carole Baré ; secrétaire adjointe, Blandine Bertholon ; trésorier, Gabriel David ; trésorier adjoint, Guillaume Carte. Avec l’appui de Bénédicte Audibert -David, référente des cantines.
(*) L’association de parents d’élèves a pour missions principales l’approvisionnement et la facturation des cantines scolaires et l’organisation de manifestations au profit des écoles du RPI Cesset-Louchy-Montord.