L’association Bien vivre en terres montferrandaises a pour but de rayonner dans les quartiers de Montferrand, ainsi que dans tous les quartiers Nord. Son objectif est d’apporter, dans la mesure de ses possibilités, son aide aux habitants en faisant remonter leurs doléances à la municipalité, de maintenir la paix dans les différents quartiers, d’organiser des loisirs, manifestations…
Bien vivre en terres montferrandaises, en plus de ses activités habituelles, prévoit de mettre en place des ateliers informatiques, et peut-être un atelier d’apprentissage dessin.
À l’issue de l’assemblée générale, Michel Lienemann a été élu trésorier à l’unanimité.
Programme. Samedi 16 novembre, l’association propose un spectacle « Demain, la révolte » à la Maison de l’Oradou ; trois conférences sur le bien-être sont en cours (date à préciser) ; en février, un concert gospel ; en mars, un thé dansant ; trois voyages et sorties sont organisés : la Camargue du 11 au 13 avril, Collonges-la-Rouge le 17 mai et La Costa Brava du 28 mai au 5 juin ; samedi 24 mai, un vide-greniers, place de la Rodade ; le carnaval avec le centre social Nelson-Mandela et la journée festive de La Gauthière.
L’association projette également, si les adhérents sont intéressés, d’établir des journées de marche ou de randonnée.
Pratique. Bien vivre en terres montferrandaises, 12 rue Saint-Antoine. Permanences les mercredis de 15 heures à 17 heures et les vendredis de 10 heures à 12 heures. Tél. 07.50.44.29.55.