Pulvérières. Le festival "LavoiRock" s'est passé à Lambertèche. Il régnait une bonne ambiance en cette rentrée automnale, dans la vallée de Lambertèche.
Peuplé d’une bonne dizaine d’habitants, le village est devenu le temps d’une soirée, un lieu de rencontres et de convergence pour les amateurs de musique.
Le four banal et le lavoir, autrefois lieux de vie et de partage pour les campagnards, étaient tombés au fil du temps dans l’oubli. Afin de faire revivre ces petits biens, les villageois se sont regroupés en association au nom de « Ça se passe à Lambertèche », et ont eu l’idée d’organiser leur festival « LavoiRock », pour concilier patrimoine et culture.
Pour cette 2 e édition, l’équipe organisatrice, présidée par Cédric Ligier, a remis le four en chauffe pour y cuire, non pas du pain, mais les pizzas servies le temps de la soirée musicale.
Quant à la scène, elle a vu passer quatre groupes de la région : Aymar, Rocket to Venus, Corn Flakes - High Life Crew, qui ont su mettre l’ambiance et faire résonner la musique rock, folk, métal… au cœur du village.
Avec une équipe de bénévoles très impliquée, le soutien matériel des municipalités de Pulvérières et Saint-Ours, la logistique et l’aide du Comité des fêtes, cette festivité a été une belle réussite.
Des moments de rassemblement autour d’une effervescence musicale, comme celle-ci, permettent de favoriser les échanges entre résidants et de dynamiser la vie culturelle et sociale en milieu rural.