Lapalisse. URGENT Belle victoire des féminines du RCL. Avec un effectif renouvelé mais une ossature solide autour de la capitaine Coline Cadet, les féminines se sont rendues à Cusset pour leur premier match de championnat de la ligue Aura rugby.
Dès la troisième minute, Claire Genette s’est engagée dans l’axe et a marqué un bel essai. Les Cussétoises ont réagi, mais la défense des visiteuses étant bien en place, Claire Genette a récidivé au quart d’heure de jeu avec un nouvel essai, portant le score à 14-0.
Vers la fin du premier tiers-temps, Cusset a inscrit un essai sous les poteaux, réduisant l’écart à 14-5. Fanny Job, pour Lapalisse, a ensuite marqué un superbe essai, 19-9.
Les Lapalissoises, intraitables en défense, ont investi le camp adverse et, après une mêlée, Tia Moreau s’est engagée dans l’axe pour inscrire un essai très personnel. Lors du troisième tiers-temps, le RCL a continué de dominer, mais le score n’a plus évolué. Cette première victoire à l’extérieur, avec le bonus offensif, va permettre aux entraîneurs Raphaël Racollet et Mathieu Manzagol de bien préparer le prochain déplacement à Gannat, dimanche 20 octobre.
Défaite des seniors à Cisternes-la-Forêt. Après la belle victoire de la semaine passée contre Pulvérières à domicile, les entraîneurs Gérard Duverger, Jérôme Lamoureux et Serge Thomarat espéraient un bon résultat en déplacement. Mais, souvent intraitable sur ses terres, Cisternes-la-Forêt n’a jamais laissé l’équipe de Jean-Marie Dury s’exprimer. Avec un score de 24-3 à la pause, les locaux avaient bien le match en main et, avec six essais transformés, Cisternes s’impose 48-6 avec le bonus offensif. Une vive réaction est attendue pour la réception de Limagne-Sioule pour le RCL.