Saint-Germain-des-Fossés. Les féminines passent un tour supplémentaire. Le week-end était consacré aux coupes pour l’équipe réserve et l’équipe féminines de l’ASCSG football.
En challenge Raymond-Desforges, l’équipe réserve s’est inclinée 2-1 face à la réserve de l’entente Bezenet Doyet, qui évolue dans la même division que l’équipe saint-germanoise en D3. Après un début de match difficile, les « bleus » ont encaissé un but au bout de 20 minutes de jeu. En début de seconde période, Steeven Lacroix ramène son équipe dans le match en prenant le meilleur sur son vis-à-vis et en effaçant le gardien adverse. En toute fin de match, les Saint-Germanois prennent un but sur cafouillage scellant la défaite.
Les féminines, sur le terrain de Saint-Pourçain, ont entamé leur match sur les chapeaux de roues. Après quatre minutes de jeu, Dorine Boudonnat, quasiment du milieu de terrain, voyant la gardienne adverse avancée, trouve le but. Un quart d’heure plus tard, Maeva Bonardello déborde et élimine son adversaire, tire et envoie le cuir au fond du but, 0-2 à la mi-temps.
La deuxième période s’avérera plus difficile, pour les Saint-Germainoise qui encaissaient deux buts. Lors de la séance de tir au but, Morgane Boutet, en grande forme, a arrêté deux penaltys. Puis elle s’offre le luxe d’inscrire le dernier tir synonyme de qualification pour son équipe, qui disputera donc le tour suivant de ce challenge Lanoix.