Sainte-Florine. La passe de 4 pour les florinois . Dimanche, sur les installations du stade Fondary, les rugbymen recevaient l’AIA de Lempdes. Au terme d’un excellent match, ils se sont imposés 62-10.
Dans un stade rempli de supporters, les joueurs florinois ont rapidement pris la mesure du match et le jeu à leur compte.
Dès la 2 e minute, Sacha André s’échappait au bord du ruck et aplatissait entre les perches. Lempdes réagissait mais récoltait un carton jaune sur un plaquage irrégulier. Dans la foulée, Serra, le n°8 de l’AIA, faisait parler sa puissance et marquait en coin, 5-5.
L'USF se remettait dans le sens de la marche et après quelques imprécisions, Cladière concluait un beau mouvement et André transformait : 12-5. Elle enfonçait le clou, Daoumé perçant sur le renvoi et transmettant à Chabrillat qui scorait pour le troisième essai. Double peine pour Lempdes qui perdait un joueur sur un second plaquage : carton rouge et 19-5. Ce sera le tournant du match. Quatre minutes plus tard, Cubizolle, Bulhon, Roux et Debra mettaient Mareuge sur orbite ; avec la transformation d’André, la mi-temps était sifflée sur le score de 26-5.
Aux 44 e et 55 e minutes, Buchet, le numéro 8, faisait parler sa puissance par deux fois, 38-5. Genestier signait un splendide essai. Cladière fera grimper l’addition et Louis Mounier conclura la partie par un cadrage d’école. Lempdes opposera son courage et sera récompensé. L’arbitre écourtera le match à la 78 e minute après quelques gestes d’énervement.
18 points sur 20Les Florinois commencent à récolter le fruit d’un travail de fond entamé dès le mois de juillet. 18 points sur 20 possibles, c’est plus que très bien.
Il faudra tenir son rang dimanche prochain à Dômes/Sioule, adversaire redoutable à domicile et pourquoi pas, prendre la tête du championnat. Une petite trêve salvatrice attendra alors les Florinois. Mais la belle dynamique est amorcée !