Ce week-end, les seniors filles du Basket club Ambert Livradois se rendaient à Sauxillanges.
Après avoir bien démarré le match, les Ambertoises ont vite été dominées. Gênées par la densité défensive des Sauxillangeoises, elles ont toutefois tenu bon jusqu’à la pause (27 à 32). Mais les vertes de Sauxillanges ont accentué leur agressivité et les Ambertoises ont perdu quasiment tout espoir de glaner leur première victoire. Scénario cruel pour les filles avec une lourde défaite (41 à 68).
Les Ambertois ont laissé passer quelques belles occasionsLes seniors garçons se déplaçaient à Saint-Priest-Bramefant, équipe reléguée de l’échelon supérieur de Régional 3. Dès l’entame du match, les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Malgré de belles intentions, les Ambertois ont laissé passer quelques occasions.
S’ils ont toutefois remporté le premier quart-temps (16 à 21), les Saint-priestois ont enfoncé le clou par du jeu intérieur, en provoquant de nombreuses fautes des bleus.
Dans le dernier quart-temps, les Ambertois ont fait la course en tête, mais sans réussir à s’échapper au score. Énorme frustration pour les garçons (74 à 75) qui auront proposé la prestation la plus aboutie de la saison mais qui ont montré trop de fébrilité à la conclusion, que ce soit sous le panier ou aux lancers francs.
Les autres résultatsDéfaite des U11F1 face à Sauxillanges (10 à 48) ; première victoire pour les U11F2 face à Brioude (48 à 12) ; les U11M s’inclinent de peu à Celles-sur-Durolle (26 à 28) ; les U13F vengent les poussins en s’imposant largement à Celles-sur-Durolle (61 à 8) ; les U15F ont disposé de Brioude (55 à 34) ; les U15M ramènent une belle victoire de Thiers (58 à 51) ; les U18M ont battu Pont-du-Château 3 (72 à 55).