Lurcy-Lévis. Gemma & the Driver, un duo qui décoiffe. Depuis la sortie en 2020 de son premier album "Death to the fox", Gemma & the Driver s’est imposé comme le duo folk pop groovy glamour bilingue qui décoiffe en acoustique à coups de guitare et ukulélé, d’humour so british et de folie bien française.
Enchaînant les tournées aux 4 coins de France, les deux partners en habits de lumière développent une vision du spectacle vivant intergénérationnelle et interactive, aux tonalités pétillantes et dansantes.
Emmené par Gemma Hosey, troublante diva anglaise à la voix chaude et sensuelle, auteur-compositeur, et Cédric Psaïla, frenchy crooner débraillé et déjanté plein de tendresse, qui écume les scènes européennes depuis 20 ans avec ses différents projets, le duo est monté en puissance.
Les deux compères se lancent dans l’enregistrement d’un second album, écrit pendant le covid, plus ambitieux et abouti que le premier, enregistré dans le Var dans un studio professionnel et mixé à Londres par l’équipe de Sony, soutenu par un label Parisien, cet album prend de l’ampleur pour leur projet qui a commencé à Lurcy-Lévis.
Mon rêve explique Gemma « C’est de presser un vinyle, ce qui coûte très cher. Et pour financer la fabrication de ces magnifiques vinyles, nous avons mis en place un système de préventes sur "Ulule". Les préventes c’est une forme de mutualisation des moyens, on pourrait presque appeler ça de la co-production, parce que notre public nous donne tellement de belles énergies quand on est sur scène que ça nous donne envie de lui en donner encore plus. »
Le duo prépare en parallèle un nouveau show encore plus fou et festif, avec décor et costumes, qu’ils présenteront jeudi 23 janvier 2025 au Café Charbon à Nevers ; samedi 25 janvier à Lurcy-Lévis, et ensuite dans une tournée internationale.
En attendant de les retrouver sur scène, vous pourrez visionner leur clip sur la plate-forme YouTube à partir du 29 novembre.