Paray-sous-Briailles. Les travaux du dernier conseil municipal. Les membres du conseil municipal se sont réunis sous la présidence de Gilles Journet, maire.
Modifications PLU. À l’unanimité, une modification simplifiée a été faite au PLU pour les dessertes des véhicules et des piétons dans le futur lotissement de la Chaume suite à la réponse favorable de la préfecture.
Délégation de signature. Le CM a pris une délibération concernant la délégation du maire à son premier adjoint pour la signature de certains actes d’urbanismes agricoles.
Le CM accepte le nouveau compte financier qui regroupe le compte de gestion de la trésorerie et le compte administratif. Il vote une admission en non-valeur des impayés à la cantine et au budget d’assainissement, soit environ 1.000 € pour les années de 2019 à 2022. Cette délibération n’arrête pas les poursuites judiciaires.
Cimetière. Après enquête et procès-verbal d’abandon, quatre tombes ont été relevées. L’entretien du cimetière se poursuit mais les herbes qui poussent sur les tombes doivent être enlevées par les concessionnaires ou leur famille.
Prévisions de travaux. Une fresque va être réalisée sur le mur de la caserne. Des prévisions d’aménagement vont être étudiées pour loger un second véhicule pour les sapeurs-pompiers. Un éclairage public va être réalisé au carrefour de Montprofit pour l’abri bus du car des écoles. Une réunion a eu lieu pour étudier la réfection et l’agrandissement de la salle des fêtes du Moulin du Pré.