Varennes-sur-Allier. URGENT Victoire sur le fil pour les rugbymen. Après deux défaites face à Gannat/Saint-Pourçain et à Saint-Yorre, et une victoire sur le tapis vert face au Sancy (forfait), les rugbymen varennois avaient à cœur de s’imposer, dimanche, face à Puy-Guillaume. Si le succès a bien été au rendez-vous, il a fallu attendre la dernière minute pour assister à un dénouement positif.
La première mi-temps a été équilibrée avec deux essais de Rémi Lagrost et Thomas Fernandes, dont un transformé et une pénalité de Romain Guinot, contre un essai transformé et trois pénalités réussis par les visiteurs leur permettant de mener d’un point à la pause, 16-15.
La seconde période a été du même tonneau. Les joueurs du Puy de Dôme étant devant au score à quatre minutes du terme grâce à deux essais transformés et une pénalité contre deux essais de Mathéo Burkhardt et Gaëtan Fobert dont un transformé par Romain Guinot, 27-33. La délivrance pour les « Vert et Blanc » intervenait sur la dernière action du match : Thomas Fernandes récupérait le ballon, s’infiltrait dans la défense adverse et aplatissait entre les perches, essai transformé par Romain Guinot qui offrait la victoire aux Varennois, 34-33.
Ces derniers pouvaient laisser éclater leur joie après une belle prestation des deux équipes qui a ravi le nombreux public présent. Il faut maintenant penser au prochain déplacement au XV des Combrailles (Entente Charbonnières/Manzat), dimanche 20 octobre. Match à 15 heures.