Il s’agissait du premier match à domicile de cette saison pour les Thiernois. Ces derniers ouvraient le score et creusaient un écart de 8 points à l’issue du premier quart-temps (18-10). Les Cournonnais ne parviendront pas à combler totalement cet écart. À la mi-temps, l’avance était la même (34-26).
« C'est une belle victoire, on a retrouvé de l’adresse aux tirs. »Au cours de la troisième période, les visiteurs profitaient d’une baisse de la réussite thiernoise aux tirs et revenaient à 4 points (49-45) à l’entame du dernier quart-temps. Les Thiernois ne laissaient pas durer le suspense trop longtemps et s’imposaient par 71 à 63.
L’entraîneur, Pierre Pitelet, savourait ce succès à la fin de la rencontre : « C’est une belle victoire, on a retrouvé de l’adresse aux tirs. Je suis content de l’état d’esprit de mes joueurs qui ont été bons en défense et dans les un contre un. On a eu une bonne réussite aux lancers francs. C’était un bon match de reprise. » Une belle soirée donc, pour le basket thiernois.
à venir
Match. Samedi 19 octobre, à 18 h 30, les SATV joueront un match reporté de la deuxième journée contre Beaumont.