Curemonte. du 14 au 20 octobre, l'opération Brioches de l'Adapei est de retour ! . À Curemonte, Élaine Sun-Valeille se mobilise, cette année encore, pour centraliser les commandes de l’opération brioches de l’Adapei de la Corrèze, sur le secteur de Meyssac et Beaulieu.
Plus qu’une simple vente de brioches, cet événement annuel, qui se déroule depuis plus de quarante ans, constitue un moteur de sensibilisation et de collecte de fonds visant à financer des projets destinés à favoriser l’épanouissement des personnes en situation de handicap.
La création d’un jardin sensorielL’impact de cette opération est concret : la précédente collecte a conduit à la création d’un jardin sensoriel, permettant aux personnes accompagnées par l’Institut médico-éducatif (IME), le Foyer d’accueil médicalisé et le Foyer de vie de Puymaret de bénéficier d’un espace apaisant et enrichissant.
Chaque achat d’une brioche « solidaire » (5 euros), contribue au financement d’actions concrètes : achat de matériel adapté, organisation d’activités culturelles et sportives.
Les rendez-vousLes bénévoles mobilisés seront présents : à l’Intermarché d’Altillac mercredi 16 octobre, de 9 heures à 18 heures ; sur le marché de Meyssac, vendredi 18 octobre au matin ; au Super U de Meyssac, samedi 19 octobre, de 9 heures à 18 heures ; dimanche 20 octobre, à Beynat, sur la fête de la Châtaigne.
Il est également possible de passer une commande afin de recevoir sa brioche à domicile, livrée par des bénévoles du secteur. Elles se conservent jusqu’au 11 novembre.
Contact. Élaine Sun-Valeille, au 06.61.39.49.33.