La rencontre, très animée, a bien débutée pour les locaux avec un essai de Vergne, fruit du bon travail du paquet d’avants. 7 à 0 avec la transformation d’Almela Udry.
Puis les Puydômois prenaient le jeu à leur compte et pendant vingt minutes, mettaient la pression en relançant tous les ballons à la main. Mais la défense locale tenait bon et pouvait être satisfaite de virer à la pause en tête (7-0).
La seconde période était à l’avantage des Argentacois qui allaient prendre le large au tableau d’affichage avec deux essais : un de Grenaille, après une percée de 40 mètres de Coutin qui offrait la balle à son coéquipier, tout près de la ligne d’en-but, et l’autre de Duchamp, bien décalé par Lassudrie. Entre-temps, le CUC-Aubière avait inscrit un essai par Robin (50e).
Le CUC-Aubière arrache le bonus défensifMais une pénalité de l’ouvreur corrézien venait porter le score à 24 à 7, à la 55e minute. Le CUC-Aubière profitait d’une supériorité numérique pour revenir dans la partie, grâce à un essai en coin de Bousquet, transformé par lui-même (24- 14).
Le pressing des locaux leur permettait de mettre à la faute des Puydômois et à Almela Udry d’ajouter trois nouveaux points (27-14). Les dernières minutes, toujours en situation d’infériorité, allaient être difficile pour Argentat qui cédait trop facilement un essai à Malfreyt, celui du bonus défensif pour les Aubiérois (27-21) qui n’ont rien lâché.
Le co-entraîneur argentacois Christophe Augeat voyait le côté positif avec une quatrième victoire en autant de matchs mais voulait aussi rester humble : « Nous devons continuer à travailler et progresser sur nos actifs et être encore plus disciplinés dans le jeu. »
La fiche technique
ARGENTAT (stade Marcel-Celles). Argentat bat le CUC-Aubière 27 à 21 (mi-temps 7-0). Temps chaud, bon terrain. Arbitre : M. Eymery.
Les points. Argentat : 3 essais de Vergne (7e), Grenaille (45e) et Duchamp (55e) ; 3 transformations et 2 pénalités d’Almela Udry (52e et 70e).
CUC-Aubière : 3 essais de Robin (50e), Bousquet (65e) et Malfreyt (82e) ; 3 transformations de Bousquet.