C'est officiel, l'énigme qui aura duré 31 ans a bien été résolue. Dans une vidéo d'une dizaine de minutes publiée ce dimanche sur YouTube, le co-créateur du jeu de piste "La Chouette d'or," Michel Becker, confirme que la statuette a été découverte.
"La Chouette d'or a été découverte dans la nuit du 2 au 3 octobre 2024", lance-t-il. Avant de préciser : "La solution fournie est rigoureusement exacte. Elle définit très précisément l'emplacement de la cache."
Michel Becker annonce que les solutions de la quête seront dévoilées dans un film qui paraîtra en avril prochain pour le 32e anniversaire de la chasse au trésor.
Bientôt une nouvelle chasse au trésorDe plus, c'est un nouveau jeu de piste qui va démarrer. "La nouvelle Chouette d'or s'envolera exactement de là où était enfouie la première dès le 24 avril prochain", déclare le co-créateur.
En outre, Michel Becker raconte dans la vidéo comment il a appris que la Chouette d'or avait été découverte.
À 22 h 58, mon téléphone a reçu un premier appel d'un numéro inconnu [...]. À 23 h 03, un second appel du même numéro" avec un "message enregistré.
Il poursuit : "J'y entends l'essoufflement, l'excitation, le mot de passe enfoui avec la chouette et l'émotion toute fraîche incrédule qui n'a pas encore intégré la portée de l'incroyable événement."
"À 23 h 22 et 20 secondes, la solution était bien enregistrée dans la base de donnée", ajoute Michel Becker, "sur les 22.531 solutions soumises, celle qui a été validée est la seule qui soit exacte".
Connaîtra-t-on un jour le nom du vainqueur ? Pas sûr. Il a réclamé "l'anonymat absolu", glisse le co-créateur du jeu de piste, qui précise que "la chouette est désormais loin de France".