Un nouveau drame a frappé la Nièvre au petit matin du dimanche 13 octobre. Vers 6 h, les sapeurs-pompiers sont appelés en urgence à la sortie de La Charité-sur-Loire (Nièvre), avenue Maréchal-Leclerc.
Un véhicule en provenance du nord, venait de finir sa course dans un camion stationné pour la nuit au niveau d'une station de lavage. Pour une raison encore inconnue, le véhicule a percuté le camion.
Deux personnes désincarcéréesÀ bord de la voiture se trouvaient trois personnes dont deux ont dû être désincarcérées. L'une d'entre elle, un homme âgé de 20 ans, est décédé. Un des passagers est jugé comme étant dans un état grave par les secours. Il a été transporté en urgence à l'hôpital de Nevers. La troisième personne est blessée légèrement. Elle a pu sortir d'elle-même du véhicule et c'est elle qui aurait prévenu les secours.
Des circonstances à déterminerLe chauffeur-routier, Biélorusse, dormait dans l'habitacle lorsque le véhicule est venu le percuter. Il n'a pas été blessé.
Sur place, 16 sapeurs-pompiers sont intervenus ainsi que la gendarmerie et le Smur. La route a été coupée le temps de l'intervention.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.
Il s'agit du quinzième décès sur les routes nivernaises cette année.
Simon Dubos