Les oppositions entre Le ROC-ASSJ et Mios Biganos donnent très souvent lieu à des combats à haute intensité et ce fût encore le cas hier soir.
Le rythme a été très élevé dès l’entame les deux équipes se rendant coup pour coup au sens propre comme au sens figuré.
Durant le premier quart d’heure, les Panthères de feu ont réussi à creuser un écart de +2 (6-4, 12 e ), mais leurs adversaires ont su maintenir une belle pression défensive qui leur a permis de revenir puis de passer devant (7-8, 17 e ).
Les Gantières, elles non plus, n’ont pas relâché leurs efforts et elles virent en tête à la pause (13 à 11). Les taulières comme Florine Rivet, Mathilde Guillout-Vernet et Marija Petit ont parfaitement joué leur rôle de locomotive.
Le passage au vestiaire n’a pas calmé les esprits et la seconde période s’est déroulée dans la même intensité que la première, les contacts étaient rugueux et les chocs assez violents.
À ce petit jeu, les Gantières récoltaient des jets de sept mètres et les Girondines des cartons rouge (Varache, 53 e ).
À cinq minutes du terme, le score est de 24-21 pour les Panthères de feu qui accéléraient encore, sentant les joueuses de Mios au bord du gouffre.
Un dernier arrêt de la toute jeune Lucie Vergnaud et les Gantières finissaient par s’imposer dans ce duel au sommet 27 à 24. Cette magnifique victoire laisse entrevoir un avenir radieux pour les « noir et flamme » dans ce championnat de nationale 1.
LA FICHE
SAINT-JUNIEN (Palais des sports). ROC-ASSJ 27 - 24 Mios Biganos (mi-temps : 13-11). Arbitres : Celestin Aumand et Gregoire Boche.
ROC-ASSJ. Guillout-Vernet (7 buts), Daouadji (2), Gouloumes (1), Perichaud (1), Petit (8), Aristide (1), Delpas (1), Amourette (6).
Mios Biganos. Enrique (2), De Andrade (2), Broca (2), Sanchez (1), Mejri (1), Houessinon (5), Serna (6), Duchesne (1), Varache (3).