Mozac. Joëlle Gibault et Annie Legros magnifient La Galerie. Dans le cadre de sa saison artistique et culturelle, La Galerie - Abbaye de Mozac accueille l‘exposition « Ô fil des pièces » des Montluçonnaises Annie Legros et Joëlle Gibault.
Peintures, sculptures céramiques et encres sur toile : l’exposition, « installée en respectant les ambiances et les couleurs, l’ombre et la lumière d’octobre », est une invitation à cheminer dans ce lieu imprégné d’histoire médiévale, réservant des surprises de salle en salle.
Ainsi, la pierre de Volvic sublime les encres noires et sépia d’Annie Legros tandis que le papier peint des chambres magnifie les délicates peintures de Joëlle Gibault où tout à coup, éclate une grande fleur multicolore. « Nous avons inventé de nouveaux points de vue : l’enfilade des pièces du 1 er palier ouvre sur une étrange perspective lumineuse, les appartements du 1 er étage offrant des ambiances plus intimistes. Nous avons fait en sorte de réunir nos œuvres avec des points communs. A chaque pièce conventuelle, son installation artistique. A chaque pièce artistique, son écrin d’architecture ».
En pratique. Dans les salles conventuelles de la partie sud de l’abbaye, jusqu’au 27 octobre, les mercredis et samedis de 14 heures à 18 heures et les dimanches de 10 heures à 18 heures.