Les Brivistes voulaient confirmer ce samedi à Bayonne leur succès acquis avec la manière face à Pau lors de la dernière journée. C'est raté.
Les hommes de Philippe Carbonneau ont au contraire lourdement chuté sur le terrain de l'Aviron qui a obtenu de son côté sa première victoire de la saison.
Les premiers en action (0-7), les Corréziens n’ont ensuite rien pu faire face au réveil des Bayonnais. Si les Brivistes ont inscrit six essais par Lavergne, Geneste, Teysseyre (2), Seguy et Masse, ils en ont aussi encaissé huit.
Tochon rapidement blessé"On a dû composer avec la blessure en début de match de numéro neuf, Tochon. Broncan est monté en demi de mêlée et Keletaona est rentré en dix. On avait bien attaqué le match mais après, on s'est montré trop irréguliers dans trop de secteurs de jeu", confie Fabien Domingo.
Les Brivistes ont notamment raté le coche au retour des vestiaires en concédant deux essais en l'espace de deux minutes. "On les a laissés marquer trop facilement. On ne peut pas espérer quoi que ce soit à l'extérieur en encaissant huit essais"
C’est la troisième défaite en quatre journées du CAB dont l'objectif de qualification a déjà pris du plomb dans l'aile.
Pascal Goumy