Son père est légitimement en colère. Sur les réseaux sociaux, il a lancé « un appel à témoins » pour retrouver « le conducteur d'un fourgon blanc, style Master, Sprinter, Boxer » qui a, non intentionnellement, renversé son fils à moto, ce samedi 12 octobre, à 6 h 50 du matin, devant le commissariat de Moulins.
« Ce n'est pas un délit de fuite, car le conducteur s'est arrêté, a demandé au jeune homme s'il allait bien et est reparti rapidement. Mais il est reparti sans laisser son adresse, c'est vrai. Aussi, est-il invité à nous contacter pour procéder au constat d'accident », déclare la Police nationale.
A cause des éclairages et de la nuit, son véhicule n'a pas pu être identifié sur les films des caméras de surveillance, mais les faits sont établis.
« Le fourgon qui tournait à gauche a laissé passer une voiture puis s'est engagé, alors que le jeune Moulinois suivait derrière. Sa moto a percuté la portière du fourgon. Il est bien en tort, mais comme il s'est arrêté pour parler à la victime, juridiquement, ce n'est pas un délit de fuite », conclut la Police nationale.
Sur les réseaux sociaux, le papa fait savoir que le jeune homme a passé des examens de contrôle au centre hospitalier.