Kamala Harris succédera-t-elle au président Biden qu'elle a remplacé au pied levé en pleine campagne ? Donald Trump retrouvera-t-il la Maison-Blanche pour un deuxième mandat ? Vous pensez avoir la réponse, eh bien, vous pouvez miser de l'argent dessus.
La décision du tribunal de Washington du 2 octobre dernier permet désormais aux Américains de parier sur le résultat de l'élection présidentielle du 5 novembre.
Légère faveur des parieurs pour TrumpPour l'heure, l'issue de cette présidentielle s'avère très indécise. Et ça se ressent d'ailleurs dans les pronostics sur les plateformes de paris puisque, ce samedi, les deux candidats sont toujours au coude-à-coude : sur le site de Kalshi, une start-up qui tente depuis des années d'introduire les paris électoraux aux États-Unis, 52 % des joueurs misent sur Donald Trump contre 48 % pour Kamala Harris.
Déjà des millions engagésL'idée de miser sur son candidat ravit les Américains. En seulement quelques jours, des millions de dollars ont été engagés. Selon Kalshi, plus de 6,3 millions de dollars (5,75 millions d'euros) ont été mis en jeu pour le duel Harris-Trump. Les parieurs peuvent également miser sur les élections au Congrès, qui auront lieu le même jour.