Au lendemain de la découverte du corps d’un homme de 48 ans dans une colocation de l’avenue Pierre-et-Marie-Curie, à Chamalières, l’autopsie pratiquée ce vendredi 11 octobre à l’institut médico-légal de Clermont-Ferrand a écarté la piste d’un décès par strangulation.
Des traces suspectes, localisées sur le cou de la victime, avaient en effet laissé supposer, dans un premier temps, qu’elle pouvait avoir succombé à un étranglement. Mais aucune lésion traumatique n’a été décelée à ce niveau, précise ce samedi le parquet clermontois. Ce constat n’a cependant pas permis de déterminer l’origine du décès.
Des analyses complémentaires sont en coursDes analyses complémentaires, tant toxicologiques qu’anatomopathologiques, permettront sans doute, dans les prochaines semaines, d’éclairer les enquêteurs clermontois de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, la police judiciaire), qui poursuivent leurs investigations, sur les circonstances de la mort du quadragénaire.
Commencée jeudi soir, la garde à vue de son colocataire, un jeune homme de 29 ans, qui avait découvert le corps et alerté les services de police, a été levée, ce vendredi.
Christian Lefèvre