Champs-sur-Tarentaine-Marchal. Sortie de résidence d’une master’class de clowns. Des élèves de deuxième année du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris ont participé à une masterclass de clown sur le domaine de Gravière à Lanobre, qui est géré, depuis mai dernier, par l’association Murathènes.
Cette résidence d’artistes de quatre semaines, a permis à ces jeunes apprentis comédiens, sous la houlette d’Aurélien Ploquin, comédien et professeur au conservatoire, et Émilie Arnaud, assistante à la mise en scène (*), de créer des numéros clownesques mêlant humour, sensibilité et inventivité afin de monter un spectacle.
Un spectacle qu’il convient, en fin de stage, de mettre à l’épreuve du public. Sollicitée par les responsables de l’association et de la masterclass, la municipalité a mis à disposition la salle des fêtes de Champs, route de Bort, pour accueillir cette sortie de résidence. Une trentaine de spectateurs (dont une dizaine d’enfants) étaient au rendez-vous. Entre poésie et créativité, les artistes ont réussi à faire voyager dans un univers drôle et émouvant.
Murathènes est une association d’éducation populaire par et pour les jeunes qui promeut l’expression artistique et les mobilités jeunesses à travers l’interculturalité, le patrimoine, la découverte. Contact : murathenes@gmail.com.
(*) Également gestionnaire de l’espace d’accueil Murathènes au domaine de Gravières. Tél. 04.71.40.36.43, emilie.a@murathenes.org.