Boussac. Avec La Boule Boussaquine. La Boule boussaquine a momentanément changé de lieu, son boulodrome étant en réfection et agrandissement. Forte de 123 licenciés cette année, l’association avait quelques difficultés aussi bien pour les entraînements que pour les matchs, le boulodrome étant devenu un peu trop exigu. La municipalité a débuté les travaux cet été et le boulodrome devrait être prêt au printemps.
En attendant, le président Dany Barrier et ses joueurs se trouvent avec six terrains sous le hall de l’agriculture, plus des extérieurs sur l’esplanade.
L’année 2024 a été très encourageante pour le club, avec de bons résultats. Tout a commencé par la Coupe de France où une équipe a pu aller pour la première fois jusqu’au 32 e de finale, la première équipe de Creuse à aller aussi loin ! Plusieurs titres sont venus agrémenter ce résultat : champion triplette vétérans Creuse, champion triplette promotion, troisième place qualificative pour le championnat régional doublette et tête à tête.
De plus, les jeunes se sont fait remarquer : champion de Creuse (Clarisse Chezeau) et vice-champion (Marine Redon) de tir de précision, champion Creuse cadet toute catégorie (Morgane Barrier), champion triplette cadets (Morgane Barrier, Lou Perrin associées à Kenan Lecam de Marsac), vice-champion Creuse minimes (Mathis Gouvernaire, Sevan Pagès, Khaïs Pagès). De plus, Lou et Morgane tenteront les qualificatifs pour entrer dans l’équipe 2025 Créna (Centre régional d’entraînement Nouvelle-Aquitaine). Morgane a été sélectionnée par le Créna pour participer au trophée des Pépites (week-end du 20 octobre à Saint-Pierre-les-Elbeuf, Seine-Martime), les éducateurs apprécient ce nouveau défi ! Ce qui permet de rappeler que Morgane est issue de l’école de pétanque qui fonctionne très bien pour les jeunes à partir de 6 ans, tous les vendredis, à 17 h 30.
A venir. Les 2 et 3 novembre à Boussac, manche championnat régional (dernier plateau) et le 8 novembre, assemblée générale du club, à 19 heures, au hall.