La Souterraine. Un circuit de randonnée inauguré à l’étang de la Chaume. Malgré un temps maussade, plus d’une soixantaine de marcheurs ont bravé la météo, le dimanche 22 septembre, pour découvrir le nouveau sentier de randonnée de l’étang de la Chaume, situé entre Azérables et Vareilles. Promeneurs occasionnels, randonneurs aguerris, jeunes et anciens ont répondu à l’invitation du service tourisme du Pays sostranien pour inaugurer ce parcours, qui s’est conclu par un pot convivial offert par la municipalité d’Azérables.
Après plusieurs mois de travaux, le circuit Randoguide de la Chaume a été dévoilé, offrant aux visiteurs une nouvelle manière d’explorer cet étang emblématique de 46 hectares. Grâce à une série de passerelles, la rive nord de l’étang, jusqu’alors difficile d’accès, est désormais praticable, permettant de traverser ruisseaux et passages humides tout en offrant des points de vue inédits sur le paysage environnant. Les randonneurs peuvent également accéder directement au Mur des Brosses, un site naturel remarquable de la région.
Le nouveau circuit, long de près de 9 km, se parcourt en environ deux heures. Les intéressés peuvent se procurer une fiche descriptive du parcours à l’office de tourisme du Pays sostranien, à la mairie d’Azérables, ou encore au restaurant Heidi’s de la Chaume.