C’est le choc de ce 5e tour de Coupe de France en Auvergne. Deux des rares survivants de la région en National 3 vont, en effet, s’affronter, ce samedi soir, sur la pelouse du stade du Viouzou, dans l’agglo du Puy.
Pas de quoi réjouir Altiligériens et Bourbonnais, qui auraient, bien sûr, préféré un tirage plus abordable. « Le seul avantage de ce tirage, c’est qu’on va rester dans le rythme pour la suite du championnat », souligne le coach Patrice Degironde.
Les parcours en Coupe de FranceMoulins-Yzeure Foot. Lors du 4e tour, le MYF s’était imposé sur la pelouse de Vichy (R2), 1-2. Avant cela, au 3e tour, les Bourbonnais avaient battu Châtel-Guyon (R2), 0-2.Football Club Espaly. Au 4e tour, les Altigériens ont éliminé Chadrac (R3), 0-2. Au 3e tour, ils avaient battu leurs voisins de Velay (R1), 2-0.
Côté pronos, difficile de dégager véritablement un favori ce samedi soir. Le début de saison des deux clubs est assez comparable, avec un léger avantage à Espaly (deux points de plus au compteur en championnat).
« Une équipe solide, bien structurée, disciplinée », analyse Patrice Degironde dont les hommes devront corriger leur manque de réalisme pour poursuivre l’aventure en Coupe de France.
Ce match, enfin, sera l’occasion de retrouver deux anciens du MYF, qui portent désormais les couleurs espaviotes : le gardien Jordan Etienne et le polyvalent Koray Uzun, tantôt défenseur central et tantôt… avant-centre.
Deux bonnes nouvelles et trois absents Notons dans le groupe ce samedi le retour de l’ailier Adrien Brun, longtemps blessé. Mais aussi, la première apparition de la nouvelle recrue, l’attaquant Benjamin Besic (ancien pro au RC Strasbourg et qui évoluait en D1 luxembourgeoise l’an passé).En revanche, Loody Bellamy, blessé à l’épaule, est out pour un mois environ. Tandis que les latéraux, Goroko Dabo et Emmanuel Adams, sont, eux, suspendus.Le groupe du Moulins-Yzeure Foot, ce samediBelmeliani, Morette ; Herlem, Flouzat, Aguad, Sudre, Madoni, Daraa, Mérault, M. Alouache, Marceau, E. et C. Bastide, Pedrero, Brun Besic. Entr. : P. Degironde.
Kevin Lastique