« Angus va récolter les fruits de ses trois bons premiers matchs, mais il y a d’autres joueurs méritants et d’autres qui auront leur chance parmi les trois-quarts », confie Michel Frachat, entraîneur des Espoirs du Stade Aurillacois.
À l'image des trois-quarts des EspoirsÀ Montauban, Angus Staniforth évoluera à l’aile mais il brille aussi avec le numéro 15 dans le dos au sein d’une ligne arrière joueuse, rapide et redoutable chez les Espoirs depuis le début de la saison.
L’Australien de 20 ans, qui compte d’ailleurs six sélections avec les U20 des Wallabies, est à l’image de ces jeunes arrières aurillacois :
C’est un joueur qui a un talent naturel, qui a une accélération sur 10 ou 20 mètres qui lui permet de faire des différences, détaille Michel Frachat. C’est un bon joueur de duel, capable de trouver des brèches dans la défense
La pelouse synthétique de Montauban pourrait d’ailleurs lui permettre d’exploiter ses qualités.
Montauban, une étapeTalent pur encore à polir, Michel Frachat précise qu’il doit encore progresser dans certains secteurs comme le jeu au pied ou dans sa capacité à faire la passe de plus, pour que ses coéquipiers profitent des espaces qu’il crée. « À Montauban, c’est une étape pour lui, une bonne opportunité », estime son entraîneur.
Mathieu Brosseau