Vingt-sept auteurs
L’événement s’est une nouvelle fois imposé comme le rendez-vous incontournable des amateurs de bandes dessinées en Auvergne. Vingt-sept auteurs ont proposé des séances de dédicaces et des échanges avec le public. Des talents confirmés étaient présents, mais aussi de jeunes auteurs en devenir, offrant un panorama diversifié du monde de la BD.
AnimationsDuels de dessin entre artistes exposants, ateliers dessin et coloriage ou animations jeunesse avec création de badges et concours de planches BD, petits et grands ont pu apprécier les nombreuses animations.
PrixLes organisateurs ont procédé, en présence des élus, vendredi soir, à la remise des prix 2024. Prix du 1er album, Nicolas Signarbieux pour Plastok ; prix Des Volcans et des Bulles, Véronique Cazot et Anaïs Bernabé pour Le champ des possibles. Prix Jeunesse (jury de collégiens) à Ichigo Stories, manga d’Anne et Minh Truong Delfosse.
Sensibiliser les jeunes générationsLe festival est intervenu dans six classes de la communauté de communes. Comme Noë Monin, plusieurs auteurs sont allés à la rencontre des écoliers dans le cadre d’ateliers pédagogiques. Les organisateurs avaient à cœur cette année de faire découvrir la BD sous toutes ses formes et de sensibiliser les jeunes générations à la richesse de cet art.