Chantelle. Une course Magic et colorée. Le centre social La Magic a organisé la quatrième édition « Magic color » sous un ciel gris qui menaçait le bon déroulement de l’animation.
Pour cette course un peu particulière, les participants ont finalement pu compter sur une percée du soleil dans l’après-midi pour rendre la journée encore plus belle et colorée. Le principe de la Magic color est simple mais efficace : parcourir cinq kilomètres à pied tout en affichant fièrement sa bonne humeur et surtout être habillé de blanc pour mettre davantage en valeur la poudre colorée qui recouvrira les participants.
Bien entendu, tout a été prévu, puisqu’à l’inscription à la course un superbe tee-shirt floqué à l’effigie de la course et un petit sac de poudre sont offerts et sont à utiliser sans modération sur soi ou sur les personnes de son choix.
Parmi les 288 personnes présentes, 252 courageux ont pu s’asperger de cinq nuances de poudre colorée dans la joie et la bonne humeur tout au long des cinq kilomètres du parcours.
Nul doute néanmoins que l’apogée de cette éclatante journée festive fut le grand final : un jeté de poudre géant et collectif à l’extincteur pour célébrer l’arrivée des sportifs.
Les frileux du lancer ont pu compter sur les bénévoles de la Magic, postés à tous les kilomètres, pour donner le la et donner l’exemple d’une aspersion de poudre enthousiaste et réussie.
Les sportifs et les gourmands ont pu se réunir autour d’une soirée dansante animée par le DJ Jean-Luc et d’un repas jambon à la broche.
Pratique. Photos et vidéos à découvrir sur le site www.lamagic.fr ou sur facebook : centre social La Magic