Sainte-Florine. La passe de trois pour les florinois . Ce week-end, les rugbymen florinois se déplaçaient à Pérignat, actuel 5 e de la poule invaincu… Jusque-là ! Les Jaune et Noir ont réussi la passe de trois avec une troisième victoire 13-21.
Dès le début de la rencontre, les locaux ont occupé le terrain, mais les Florinois ont su résister. En toute logique, les Puydômois ont ouvert la marque 7-0. Les coachs décident alors d’opérer plusieurs changements pour sortir leurs joueurs de la pression adverse.
Malgré cela, Pérignat a réussi à imposer sa puissance et l’USF avait du mal à utiliser les quelques rares ballons des mauls où les avants étaient bousculés. Pourtant, juste avant la mi-temps, sur une attaque, les locaux se sont mis à la faute et Lozé ouvre le compteur des visiteurs d’une pénalité à une trentaine de mètres des poteaux. La mi-temps étant sifflée sur le score de 7-3.
En seconde période, les coachs décident de faire tourner leur effectif. L’USF commence alors à se montrer dangereuse. Lozé réussi à convertir un énième hors-jeu par trois nouveaux points. 7-6 à la 50 e minute.
DéterminationMalheureusement, l’ouvreur local redonne un peu d’air à son équipe (10-6). À l’heure de jeu, Brugère aplati derrière la ligne 10-11. Il doublera la mise à la 70 e et Loze transformera.
Les jeunes florinois ont fait la preuve, s’il le fallait, de leur détermination. L’équipe pointe désormais à la 3 e place de sa poule avant de recevoir dimanche l’AIA Lempdes toujours à la recherche d’une victoire.