Montsalvy. Double exposition à l’Office de tourisme. Depuis une semaine, à la mezzanine, au-dessus de l’office de tourisme se tient une double exposition de peinture présentée par l’association aurillacoise Les couleurs du hasard et intitulée Envol .
À gauche, 22 petits tableaux, des aquarelles d’Hervé Pinget qui signe HEP et qui reprennent les sujets favoris de l’artiste, souvent issus du monde animal et rural (vaches salers, buron). C’est un regard de poète et d’enfant qu’on retrouve dans ces peintures faussement naïves (voir La poule sur un mur ou Croquis ).
À droite, Dominique Thomas fait la promotion de l’art abstrait, dans ses créations sans pinceaux ni crayons. « C’est le concept du pouring, la peinture accidentelle, que j’ai adopté. Cela demande de l’imagination et l’utilisation d’objets inattendus comme un sèche-cheveux : la peinture glisse sur la toile, propulsée par l’air ou une feuille, on la fait glisser sur la toile où se trouve la peinture diluée avec plusieurs couleurs. C’est ce que j’appelle un voyage passionnant de créativité artistique. Vous obtenez le ciel, l’océan, les saisons, les montagnes. Tout un univers de couleurs. »
Avec Les couleurs du hasard, l’exposition Envol , à l’office de tourisme le lundi, jeudi, vendredi, samedi de 9 heures à midi et de 14 heures à 17 heures, jusqu’au lundi 4 novembre.