Lanobre. Nouvelle dénomination du stade. La municipalité a organisé une cérémonie officielle, à l’occasion de la nouvelle dénomination du stade des Peupliers. Par décision du conseil municipal, il a été baptisé stade Jean-Pierre-Charbonnel, afin de rendre hommage à l’ancien président du club de football décédé.
Après avoir dévoilé la plaque en présence de sa famille, le maire, Pascal Lorenzo, a souligné son engagement très fort pour le club. « Il était normal de rendre hommage à ce président très investi et passionné. Depuis 2001, il a su faire prospérer le club. Très exigeant, il savait aussi se montrer bienveillant pour faire régner l’esprit d’équipe. Durant toutes ces années, il a mis toute son énergie à défendre les couleurs du club : la coupe Combourieu, l’accession en division supérieure en sont les preuves. Nous sommes aussi réunis, pour accompagner cette famille très éprouvée et cette plaque au-dessus du stade symbolise l’homme qu’il était. »
Cette cérémonie a eu lieu en présence de la grande famille du Football club Artense, des anciens présidents, des représentations d’associations, des élus et de la famille.
Le nouveau co-président du club, Fabien Vallet, a excusé les membres du district retenus par ailleurs. « Après le départ de Jean-Pierre, une page s’est tournée, une nouvelle génération de joueurs et de nouveaux dirigeants se doivent d’insuffler un nouvel élan au club, pour que les efforts fournis par leurs prédécesseurs ne demeurent pas vains. Nous pouvons suivre son exemple. »