Saint-Germain-des-Fossés. Un enduro carpes en faveur du Téléthon. L’Association pour le plan d’eau communal Jalicot (APECJ) a organisé, récemment, un enduro carpes sur le plan d’eau Jalicot, en faveur du Téléthon.
Durant deux jours, quinze équipes de deux pêcheurs ont répondu à l’appel de l’association en participant à cette manifestation. Sébastien Vernisse et Yeivan Louwerse, avec neuf carpes prises pour un poids total de 68,060 kg, terminent premiers de ce concours.
Ils ont reçu des mains du président de l’AAPPMA, Alain Blanchet, chacun un bon pour une carte de pêche fédérale pour 2025. Jimmy Palacin et Arnaud Trincal prennent la deuxième place avec six carpes pour 42,740 kg. La troisième place revient à la paire Sébastien Geneste et José Tailleux avec quatre carpes pour 34,150 kg.
Ces deux équipes ont été récompensées par le président de l’APECJ Gérard Philippon, en recevant chacun un bon pour une carte de pêche du plan d’eau Jalicot 2025.
L’ensemble des participants ont pêché quarante carpes pour un poids total de 325,470 kg. Tous ont reçu un lot de consolation.