« Sur l'arbitrage, je ne vais rien dire sous la colère. On va rester digne. Je pense que l'on aurait dû l'emporter. » En conférence de presse d'après match, Pierre Mignoni n'a pas souhaité en dire davantage, dimanche soir, quelques minutes après la défaite sur le fil de son équipe face à l'ASM (19-18). Quelques instants plus tôt, au moment du coup de sifflet final, le technicien varois n'avait pas caché sa colère sur la pelouse du Michelin. L'objet de son courroux ? Certaines décisions arbitrales. Il a d'ailleurs fallu que l'ancien demi de mêlée soit retenu par Dany Priso.
Un comportement cité par l'arbitre de la rencontre, M. Marbot, dans son rapport. Par conséquent, Pierre Mignoni et le club varois sont convoqués devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby le 16 octobre prochain.
En tribunes face au Racing 92 ce samediDans l'attente de cette audience, l'entraîneur du RCT n'est pas suspendu. Toujours est-il que Pierre Mignoni suivra la prochaine rencontre des Toulonnais depuis les tribunes et non depuis le banc de touche comme il en a l'habitude. « Face au Racing (ce samedi, 14 h 30, NDLR) et jusqu'à nouvel ordre, je suivrai les rencontres depuis les tribunes. J'ai des raisons objectives d'avoir été agacé, mais ma réaction est excessive, a expliqué le technicien dans les colonnes de Var Matin. Et finalement, qu'importent les raisons ou les ressentis, rien n'excuse mon attitude. Donc à partir de samedi et jusqu'à nouvel ordre, je serai en tribunes avec mon staff. »