Prévenus peu avant 10 h 30, les secours n'ont rien pu faire. Au Falgoux, sur la route du puy Mary, à 1.550 mètres d'altitude, un automobiliste a fait une sortie de route entre le col de Redondet et le col du pas de Peyrol. En plongeant dans le précipice, son véhicule a effectué une chute impressionnante, estimée entre 200 et 300 mètres.
Ce Cantalien de 49 ans, domicilié à Laroquevieille, est mort sur le coup. Agriculteur, il prenait fréquemment cette route pour les besoins de son travail et conduisait, ce matin-là, son utilitaire Renault Kangoo dans le sens Le Falgoux-Mandailles.
Un témoin entenduOutre de nombreux sapeurs-pompiers, l'hélicoptère du Samu d'Aurillac a été mobilisé sur les lieux de l'accident, tout comme l'hélicoptère du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Murat, envoyé en reconnaissance. Seule au volant, la victime a été retrouvée projetée à l'extérieur de l'habitacle du véhicule.
Un homme, à scooter, tué dans une collision sur la route des crêtes, dans le Cantal
Une enquête de gendarmerie a été ouverte par la communauté de brigades de Saint-Martin-Valmeroux pour déterminer les circonstances du drame. Aucune trace de freinage n'a été retrouvée au sol. Un témoin (un touriste, qui a expliqué avoir vu l'accident depuis le pas de Peyrol) a pu être entendu par les militaires.
Romain Blanc
Follow @rmnblanc