Lapalisse. Résultats mitigés pour l’AAL. Après la frustration du nul d’il y a quinze jours, l’ équipe fanion devait réagir en effectuant un déplacement périlleux à Saint-Flour. Et ce fut chose faite ; Valentin Raymond et Jonathan Jallet ont permis aux hommes du capitaine Yohann Girard de mener à la pause, 2-0.
Belle opération qui permet d’engranger trois points précieux dans ce début de championnat. Prochain rendez-vous le 13 octobre, à Nébouzat, pour la coupe Laura.
En revanche, coup d’arrêt en départementale 1, pour l’ équipe B . Dans un match plutôt fermé, les réservistes n’ont pas su conserver les deux buts d’avance qu’ils avaient à la mi-temps (2-0). Après avoir été rejointe au score (2-2), l’équipe de Nord Vignoble qui réussit à décrocher ses premiers points cette saison en venant s’imposer 3-2.
L’ équipe C n’a encore pas laissé place au suspense sur le terrain de Monétay-sur-Allier. Après deux buts marqués rapidement en début de match, les joueurs s’imposent 8-1. Prochain rendez-vous le 20 octobre, à 13 heures, au stade communautaire de Saint-Prix, pour la réception de Rongères.
Équipe féminine : dans un long déplacement à Vallon, les quatorze filles convoquées ont fait preuve d’une grande force de caractère. Une première mi-temps dominée par les Lapalissoises, sans concrétiser. Mais c’est Vallon, qui ouvre le score. En deuxième mi-temps, Lapalisse trouve le chemin des buts sur une frappe des 20 m, signée Lorine Chambet. Score final 1-1. Rendez-vous le 13 octobre, à 15 heures, au stade du Breuil, pour le challenge Lanoix face au GF MYF Bessay.