Laveissière. Initiative solidaire avec Cant’al cœur15. Un nouveau rendez-vous mensuel invite les habitants à tisser des liens à travers l’art de la couture. Cette initiative solidaire et éco-responsable offre une opportunité unique de contribuer à une cause noble, en créant des pièces avec amour et dévouement.
Les créations confectionnées dans la commune et à Murat sont faites avec soin par des couturiers amateurs et expérimentés, et destinées à réchauffer le cœur et le corps de ceux qui traversent des moments difficiles de la vie, qu’il s’agisse de maladie, de vieillesse, de handicap ou de périodes périnatales.
Le projet « Mon bonnet rose » est un exemple éloquent de cette démarche où des bonnets chimio sont fabriqués à partir de matériaux recyclés pour des personnes souffrant d’alopécie mais aussi les personnes atteintes d’Alzheimer qui peuvent bénéficier de sacs sensoriels. Cet appel à la générosité invite chacun à donner des vêtements ou du linge de maison ou même devenir distributeur professionnel.
Cant’al cœur15, l’association qui se cache derrière ces initiatives, s’épanouit grâce à l’engagement de la communauté. Et l’initiative ne se limite pas à la couture, elle est ouverte à tous ceux qui souhaitent contribuer, que ce soit par des dons de matériel ou une aide organisationnelle et administrative et cherche constamment des volontaires désireux de s’impliquer.