Le comité Association Valentin-Haüy, sous la présidence de Daniel Guerbois, a réuni ses bénéficiaires pour son bilan annuel.
Temps fortsLa journée de la vue a remporté un franc succès. De même, une journée de sensibilisation au handicap a été organisée par la mission locale, avec exposition de matériel et nombreux échanges avec les jeunes.
L’année a également été marquée par la réception de l’équipe cyclo-tandem AVH du Vaucluse, dans le cadre de la Traversée des jeux Marseille-Paris. La première réception a eu lieu à Saint-Léon, en présence de Gilbert Montagné, la seconde à Moulins au Palais des sports. L’équipe a ensuite relié Paris, la veille de la cérémonie d’ouverture des jeux paralympiques.
Le rapport financier montre un léger déficit, dû surtout aux dépenses de chauffage et de téléphonie.
Actions 2024-2025Plusieurs projets ont été évoqués : présentation de matériel adapté, journée de la vue samedi 12 octobre, en présence de Marc Aufrant (*), repas de fin d’année samedi 14 décembre, galette des rois le 25 janvier à Sésame.
Les marches avec l’Amicale des randonneurs avermois seront poursuivies, ainsi que les cours d’initiation au braille, à l’informatique et à la téléphonie.
Une récompense a été remise à Nathalie, pour sa brillante participation à la dictée braille « Le Poinçon magique », ainsi qu’à son lecteur Paul.
(*) Marc Aufrant est administrateur de l’Association Valentin-Haüy, délégué aux activités internationales de l’association et membre du conseil mondial du braille.