À Vallon-en-Sully, le maire de la ville, Mohammed Kemih, ne manque pas de citer les projets à venir de la commune sur le site des pétanqueurs avec l’inauguration prévue d’un tout nouveau concept boules.
L’élu rappelle que la ville a choisi, il y a quelques années, un site qui paraissait et qui paraît toujours idéal, central et agréable pour le dédier, en partie, à la pétanque extérieure.
Une baisse de la consommation énergétique de près de 60 %.Dans le cadre de son plan d’économie d’énergie et de son plan d’éclairage, la commune vient d’entamer le relamping du boulodrome occupé par le club de pétanque. Elle va changer l’un après l’autre les éclairages traditionnels pour les remplacer par de la technologie Led.
Ces derniers, qui diffusent une lumière blanche plus proche de la lumière naturelle devraient accroître le niveau d’éclairement du boulodrome, répondant ainsi aux normes sportives. Tout en faisant baisser la consommation énergétique de près de 60 %.
La commune réfléchit aussi à l’installation d’ombrières. Ce projet s’inscrit dans la transition énergétique. L’ombrière est une structure métallique sur laquelle sont installés des panneaux photovoltaïques. Ces structures se situent sur des surfaces planes et dégagées, notamment des parkings, pour apporter de l’ombre, tout en produisant de l’énergie.
« Je pense que l’US Vallon Pétanque en fera bon usage et que le site sera marqué du sceau de la réussite pour toutes les équipes », a conclu Mohammed Kemih.