Dans le Grand Établissement thermal de Vichy, vingt-huit femmes-artistes ont présenté leurs œuvres, ce week-end. Et les pépites artistiques étaient en nombre.
« Nous sommes dans cet espace de reconnaissance pour celles qui expriment leur passion et leur travail. Elles enrichissent notre patrimoine artisanal et culturel », a indiqué la présidente, Audrey Delord-Chateau.
Elle poursuit : « Les fonds récoltés financeront le prix Sorop Envie d’entreprendre en soutien aux initiatives entrepreneuriales de femmes de la région. Un prix est attribué tous les ans dans le but de récompenser et d’encourager l’entreprenariat au féminin, sur le bassin vichyssois. »
Des propos renforcés par Marie-France Meynet, vice-présidente. « Je veux souligner leur courage à oser, à se lancer dans la création d’entreprise et à leurs efforts pour essayer d’en vivre. La plupart ont 25-30 ans, des artistes en devenir qui vivent parfois des reconversions. Un exemple : Marion des Couleurs. À force de ténacité, après onze ans d’activité à se battre, elle ne baisse pas les bras. »
Le Soroptimist international est un réseau solide de femmes engagées dont l’objectif est d’améliorer les conditions des filles et des femmes.
La prochaine action : « Orangez le monde », une campagne nationale d’activisme dans la lutte contre la violence faite aux femmes, du 25 novembre au 10 décembre.