Un jeune homme de 26 ans a été condamné par le tribunal de Cahors (Lot) vendredi 4 octobre pour avoir fait vivre un enfer à son ancienne compagne depuis leur rupture en 2021. Pendant trois ans, il lui a envoyé de nombreux messages hostiles, l'a menacée de mort et l'a harcelée sur les réseaux sociaux, rapporte La Dépêche du Midi.
« Je suis malade »Il n'a également pas hésité à transmettre des messages aux proches de la victime, qui a porté plainte et qui vit aujourd'hui sous antidépresseurs, indiquent nos confrères. Il a par exemple écrit à sa cousine qu'il envisageait de la mettre « dans une cave avec des perceuses dans les genoux » avant de mettre fin à ses jours.
Au tribunal, le prévenu a assuré avoir écrit ces messages en étant sous l'emprise de l'alcool. « Je suis malade. J'ai besoin d’un suivi psychiatrique », a-t-il également déclaré. Déjà condamné à du sursis pour des faits similaires, il a écopé d'une peine aménagée de douze mois de détention à domicile sous surveillance électronique.
NG