Un épisode cévenol de très grosse intensité a touché les départements de l'Ardèche, de la Lozère et du Gard dans la nuit de lundi à mardi. Les relevés pluviométriques ont enregistré un cumul de 200 mm à La Grand-Combe, département du Gard.
En Haute-Loire, c'est essentiellement l'est du département qui a été touché par cet épisode, entre minuit et 4 heures. Ce mardi, à 9 h 30, la commune de Tence présentait le cumul de précipitations le plus important avec 118 mm. Il est tombé 99 mm à Saint-Front, 95 à Saint-Jeures, 90 aux Estables, 88 à Saint-Romain-Lachalm, 57 au Monastier-sur-Gazeille, 52 à Yssingeaux, 45 au Pertuis, 36 au Bouchet-saint-Nicolas, 35 à Landos et 41 au Puy-en-Velay.Photo Céline Demars
La perturbation est en train de s'évacuer au fil des heures dans la matinée. Le service prévisions de Météo news prévoit le retour d'un temps sec pour cet après-midi et la journée de mercredi. La pluie ne s'absente pas pour longtemps puisque les prochaines précipitations sont annoncées mercredi, à partir de 19 heures. Il devrait tomber entre 10 et 20 mm de pluie, sur l'ensemble du département, dans le nuit de mercredi à jeudi.
Céline Demars