Le vernissage des 22 es Rencontres photographiques du Val de Cher s’est tenu au premier étage de la salle polyvalente, en présence de Mohammed Kemih, maire et d’élus de communes voisines.
Huit clubs photos venant de Montluçon, Commentry, Moulins, Yzeure, Saint-Pourçain-sur-Sioule, Cosne-d’Allier, Objectif Images Allier et bien sûr Vallon-en-Sully exposent plus d’une centaine de photos.
Cette année, Philippe Bareige, passionné par la photo depuis une quinzaine d’années, est le nouvel invité. S’il a développé une expertise approfondie, il offre un nouveau regard sur les paysages. Il présente ici pour la première fois des vues réalisées avec drone.
Il survole les paysages avec son drone et en tire des clichés très intéressants, de par la lumière, la géométrie, la structure, l’ambiance et les couleurs. Le rendu est surprenant, captivant et d’une grande recherche. « Je peux me rendre plusieurs fois sur le même lieu pour capter la meilleure lumière naturelle », explique le photographe. « Il faut être au bon endroit au bon moment, faire attention aux couleurs du ciel, au reflet et à la luminosité. »
Exposition. Visible les samedi 12 et dimanche 13 octobre, de 14 h 30 à 18 h 30, au 1 er étage de la salle polyvalente. Entrée gratuite.