Neuvéglise-sur-Truyère. L’APE a toujours de nombreux projets. L’active Amicale des parents d’élèves (APE) a tenu son assemblée générale en présence d’une vingtaine de personnes.
Comme l’a indiqué la présidente, Nathalie Langlais « le bilan 2023-2024 s’avère positif avec onze journées d’actions ». L’amicale a également participé au financement de sorties cinéma, rugby et piscine, d’un voyage scolaire de cinq jours à Port Leucate pour les CM ainsi que d’une promenade au Vallon du Villaret pour les maternelles, CP, CE1 et CE2.
Les différentes subventions reçues de la part des municipalités de Neuvéglise, Jabrun, Saint-Martial, de Saint-Flour communauté et du Département ont été rappelées. « Grâce à un bilan financier positif, l’APE a pu attribuer sur l’année l’équivalent d’un peu plus de 83 € par enfant scolarisé et pourra financer sereinement de nouveaux projets » a ajouté la présidente.
Avec la création de la nouvelle école, il convenait de changer le logo de l’association devenu obsolète car il représentait l’ancien bâtiment. Parmi les différents projets proposés, celui de l’artiste neuvéglisien Daniel Brugès a été unanimement retenu. Un logo beaucoup plus actuel que le précédent, avec un dessin dynamique qui reprend les couleurs des logos de l’école et de la commune.
Pour 2024-2025, diverses animations sont envisagées et notamment une vente de biscuits, la boum d’Halloween le 19 octobre, un concours de belote en novembre, une vente d’objets et un spectacle à Noël, des TAP avec les CP pour construire le bonhomme carnaval, un quine en mars, le carnaval avec boum le 18 avril, une vente de fleurs en mai et la fête de l’école en juin.
Suite à la démission de certains membres, le nouveau bureau de l’APE se compose comme suit : présidente, Nathalie Langlais ; vice-présidentes, Carole Gastal et Vanessa Lafragette ; secrétaire, Deborah Renaud ; secrétaire adjointe, Marie Pham ; trésorière, Amélia Malbo ; trésorière adjointe, Julie Tortonda.