Bourg-Lastic. la Virade de l'espoir : des participants fidèles et enthousiastes. Les bénévoles qui organisent la Virade de l’Espoir ont l’ambition de réunir de nombreux participants et comptent sur leur générosité pour offrir une jolie somme à l’association « Vaincre la mucoviscidose ». C’est pourquoi, cette année encore, ils ont proposé de nombreuses animations pour satisfaire toutes les envies de s’amuser, se détendre, se balader.
Satisfaire toutes les enviesLe samedi, la soirée concert - picor’planches a réuni plus de 100 personnes : les musiciens locaux de « Bourre la Fanfare », emmenés par Hugues Arfeuil ont lancé avec entrain les festivités ; les superbes voix du groupe rétro Nancy Rose & Pitt Jam ont fait danser un public conquis par leur musicalité et les rythmes de leur répertoire.
Dimanche, sous un soleil presque inattendu, les amateurs de belles voitures ont opté pour un baptême dans les véhicules de luxe de l’association « Les Amis de Françoise ». Certains participants se sont essayés au tir dans un stand d’airsoft.
L’Amicale des pompiers, toujours prête a apporté son aide, a fait vibrer le public avec des manœuvres grandeur nature. Et sur les sentiers de la commune, marcheurs et vététistes se sont baladés.
À la salle des Verroux, tripes, restauration rapide, buvette ont comblé les gourmands.
Catherine Barrier et les bénévoles de la journée sont ravis. « Encore une belle Virade et des dons à la hauteur des espoirs ».