Billom. Billom communauté : lL'Abcd'R s’agrandit et compte 7 associations de jeunes. L’Abcd’R, réseau des associations des jeunes de Billom communauté organisées en sections, a tenu son assemblée générale, en présence d’une cinquantaine de personnes parmi lesquelles ses adhérents, des parents et des élus.
Caroline Gury, membre fondatrice, a présenté un excellent bilan général pour cette première année d’existence : 74 adhérents, 27 filles et 47 garçons de 15 ans et demi de moyenne d’âge, 60 rencontres sous forme de réunions ou d’ateliers, 16 événements ouverts au public, une vingtaine de partenariats et un budget de 12.000 €.
Puis, tour à tour, responsables et gestionnaires de section ont présenté le détail de leur année, les compétences et qualités développées selon les actions réalisées et bien sûr leur compte de résultat.
Les Grüns d’Espoirs de Trézioux, Label~Leppoc de Saint-Julien-de-Coppel, L’œil Vert L’Avenir d’Estandeuil, Foot Five 63 de Bongheat, Dark Army de Billom et la Section libre ont également validé à l’unanimité la création d’une nouvelle section à Pérignat-ès-Allier : Project’Ado, qui a organisé un grand jeu de piste en juin et a déjà un autre projet ambitieux en tête pour 2025.
Marche propre, ateliers de surcyclage, fête du jeu, Fête de la musique, Halloween, tournoi de foot, de basket, vide-greniers… les projets ne manquent pas. C’est pourquoi l’association, toujours accompagnée par la coordonnatrice jeunesse de Billom communauté, recrute toute au long de l’année de jeunes bénévoles, de 11 à 25 ans, motivés qui ont envie de monter des projets qui leur correspond.
L’assemblée générale a élu son conseil d’administration composé de deux jeunes mineurs par section, cinq jeunes majeurs au bureau et sept élus, membres d’honneur. Corentin Letoffet reste président. Le secrétariat sera assuré par Caroline Gury et Manon Mathieu ; la trésorerie par Simon Marconnet et Hélia Louisanneau.