Dès le coup d’envoi, les Thiernois ont monopolisé le ballon et se sont procuré de nombreux corners. À la trentième minute de jeu, sur un ballon mal repoussé par la défense, Mohamed Al Drissi a ouvert le score d’une frappe tendue déviée dans le but velave (1-0). Peu de temps avant la pause, Lucas Provenchère a accentué le score en faveur de Thiers grâce à un tir puissant (2-0).
Ce week-end, le match aura lieu à CussetEn seconde période, la domination thiernoise n’a pas faibli et s’est concrétisée par un but de Paul Onzon (3-0), puis par un quatrième but de Hamadou Fall. Sur coup franc, Mohamed Al Drissi a corsé l’addition (5-0). À l’issue du match, Lucas Provenchère, auteur du second but, analysait le match : « On a fait une bonne première mi-temps où on a eu la maitrise du jeu et on a su concrétiser sur nos temps forts. On a respecté le plan de jeu. En deuxième mi-temps, on a été efficaces offensivement et on a retrouvé une solidité défensive. »
Samedi soir à 20 heures, en championnat de Régional 3, l’équipe 2 des SAT s’est imposée (4-0) contre l’équipe de Moulins Académie. En Départemental 2, l’équipe 3 des SAT s’est imposée sur le score de 5 à 0 contre Courpière 2.
Dimanche 13 octobre à 14 h 30, les SAT se rendront à Cusset pour un match de coupe Laurafoot.