Ils étaient sûrs d’eux, dès leur première rencontre jusqu’au choix des prestataires pour leur mariage. Adeline et Olivier parlent d’évidence quand ils évoquent leur rencontre et leur envie de mariage, mais aussi quand ils mentionnent le traiteur qu’ils ont choisi. « C’était une évidence le mariage, on en a parlé au bout de trois semaines ». Et pour préparer la grande occasion, ils sont venus au salon du mariage et de l’évènementiel à Guéret, pour rencontrer le traiteur et finir de signer leur devis.
Une fête, c'est toute une organisation !« Quand on a vu ses prestations rien qu’au restaurant, on était déjà séduit ». La cuisine du chef Nadir Kaced du Héni à Auzances leur a tellement plu qu’ils ont voulu en faire leur prestataire pour leur repas de mariage. Ce qui a motivé le choix d’Adeline et Olivier, c’est aussi parce qu’il fait partie des Toques blanches du Limousin, gage de qualité gastronomique. Et même s’ils se marient en Haute-Vienne, où habite Olivier, leur traiteur sera creusois.
« On s’est rencontré en chantant, donc le 21 juin, jour de fête de la musique pour notre mariage »
Avec un budget d’environ 12.000€, le couple planche déjà sur l’organisation depuis un an, enfin « surtout madame » plaisante monsieur. La date est déjà fixée, et les autres prestataires déjà validés. La signature avec Nadir Kaced fait donc partie des derniers préparatifs.
Adeline et Olivier signent leur devis avec Nadir Kaced
Plus loin, Flauriane et Bruno, n’ont pas encore finalisé toute l’organisation. Jeune couple creusois, ils se marient quand même en Haute-Vienne car « c’était impossible de trouver un lieu en Creuse permettant d’accueillir les 120 invitées pour la date souhaitée ». Et oui parce qu’ils se marient aussi un 21 juin. Peut-être l’occasion de regarder ce que le département offre comme lieux pour ce type d’évènement. Malgré tout, Flauriane précise qu’elle voulait « voir ce qu’il y avait ici ». Flauriane plaisante :
« Un mariage ce n’est pas une kermesse ! »
Et « même si ce n’est pas le jour le plus important de notre vie », elle a déjà en tête toute l’organisation et la logistique de ce grand jour. Quant à Bruno, ce qui est important, c’est de rassembler autour d’un bon repas et d’une bonne ambiance, tous les gens qu’ils aiment.
Mais pourquoi attendre un mariage pour rassembler et fêter ? Camille est déjà mariée, mais elle est quand venue faire un tour au salon du mariage, parce que « les robes de mariée c’est toujours joli ». Et aussi parce qu’il y a des prestataires pour tous les évènements. Elle voulait voir ce qu’étaient les gâteaux de couches de P’tit Trésor. Ils se ne mangent pas, par contre, ils offrent tout ce dont les nouveau-nés et les parents ont besoin.
Un salon du mariage et de l’évènementiel qui regroupait tous les prestataires essentiels au bon déroulé d’une fête !